PhotoMenton 2018

PHOTOMENTON 2018

PALAIS DE L’EUROPE

DU 17 AU 25 NOVEMBRE 2018


 

Je redonne enfin vie au blog par l’intermédiaire de cet article presque annuel tant l’évènement dont je vais vous parler est d’importance dans la région. Il s’agit bien sûr du festival « photomenton ». J’y suis pour ma part toujours venu avec un grand plaisir. Absent, cette année (Le fait est qu’il faut parfois faire des choix), mon regret va être de ne pas voir certaines des expositions réalisées dans le laboratoire « Tirage-Art » , accrochée.

Pour tout savoir sur le festival : PHOTOMENTON 2018

Le festival a lieu cette année comme tous les ans entre le 3eme et 4eme WE de novembre. Il s’étale donc sur dix jours du 17 au 25 novembre. il se déroule toujours dans le palais de l’Europe à deux pas du casino et de la mer. Il a toujours pour vocation d’être avant tout un évènement humanitaire puisque les inscriptions des artistes et les entrées sont toutes destinées à être reversées à l’association HAMAP : ONG de solidarité internationale.

Vous l’avez compris, parmi les centaines d’exposants, je vais faire la lumière sur certains d’entre eux. Cela ne veut pas dire que les autres artistes sont mineurs à mes yeux. Bien au contraire. Ils sont simplement pas venus nous voir. Les fameux photographes sur lesquels je vais me pencher sont au nombre de quatre.  Tous ont choisi de réaliser leur tirages sur papier fine-art. C’est une grande première et cela vous permet de découvrir un panel varié.

Au milieu de tous les exposants, je ne peux que vous conseiller d’aller voir les expositions de Jilly Bennett (impression des images sur papier Hahnemuhle William Turner). De Chris Jadoul (impression des images sur papier « Hahnemuhle PhotoRag Bright White »), de Jaime Marrades (impression des images sur papier « Hahnemuhle PhotoRag 308 g/m²) et de Jean-François Frévol (impression des images sur papier « Hahnemuhle PhotoRag Bright White »). Je présenterai plus longuement ses quatre expos, mercredi prochain.

A noter aussi la présence de Christophe Galou parmi non pas les exposants mais les intervenants. Il vous proposera une belle présentation de son activité d’accompagnement artistique à travers sa structure KEEN PHOTOGRAPHERS. ceci est à découvrir le dimanche 18 novembre à 10 heures. A ne rater sous aucun prétexte.

Je compléterai prochainement cet article. A très bientôt

Michel


www.tirage-art.com – le labo fine-art

www.imago-michel.com – le site artistique

tiragelecocq.wordpress.com pour les informations en continue

la page Facebook pour le partage et la communauté

lecocq@tirage-art.com pour tout ce qui concerne l’impression fine-art

contact@imago-michel.com pour tout achat d’œuvres d’art signées LECOCQ

06 60 80 55 75 pour toutes vos demandes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s