EVENEMENT : EXPOSITION « L’EXPÉRIENCE DU PAYSAGE »
EMMANUELLE GLODT
GALERIE NOËLLE ALEYNE – PARIS 3ème – 18 rue Charlot
DU 6 AU 29 JUIN – VERNISSAGE JEUDI 6 JUIN DE 18H à 21H
Emmanuelle Glodt exposera prochainement à Paris, galerie Noëlle Aleyne, une série d’images, de constructions visuels et de dessins sur le thème de « L’expérience du paysage ». J’avais précédemment parlé un peu de cette exposition très rapidement sur la page FB du laboratoire, mais ici, je veux que l’annonce soit l’occasion de bien définir la démarche qui anime l’auteure et qui vous conduira à voir cette série d’images avec des yeux différents. Je vais donc être fainéante en vous proposant une lecture officielle.
« Emmanuelle Glodt est une artiste plasticienne. Son travail se situe entre l’écriture, la photographie, les expérimentations plastiques et le monde du numérique. Graphiste de formation, elle utilise naturellement l’outil numérique dans ses travaux artistiques. L’exposition fait part d’un travail d’introspection réalisé dans un lieu propice à la réflexion, à la recherche artistique et au partage. Ses œuvres récentes rendent compte d’une imprégnation mentale des paysage d’Auvergne, de l’impact qua eu la nature sur elle dans sa puissance et sa majestuosité et le lien avec un environnement familier bienveillant. C’est l’ensemble de ces éléments qui ont nourri l’artiste dans une reconstruction et dans l’élaboration d’un cheminement artistique. Son approche kinesthésique du monde explique sa quête naturelle de liens mentaux entre les sujets et objets du quotidien et leur environnement. « L’expérience du paysage » demeure pour l’artiste une expérimentation en perpétuel mouvement. Sa démarche s’inscrit dans un rapport au temps et à l’espace. Son travail récurrent sur des paysages photographiés pendant plusieurs années, selon la même prise de vue, en tenant compte des quatre points cardinaux, en témoigne. Tel un récit de mémoires sensoriel, construit avec sensibilité à travers des agencements de photos déployés en séquences ou de travaux d’encre sur papier, l’exposition d’Emmanuelle Glodt est un voyage en poésie qui vogue entre réel et imaginaire. Le quotidien et l’éternité y sont liés par une mise en relation des éléments. »
L’ensemble des tirages a été réalisé sur papier fine -art « Hahnemuhle Albrecht dürer » puis contrecollés sur des plaques de dibond de 3 mm. L’artiste a également choisi de multiplier les formats et d’associer des images les unes aux autres afin de créer des diptyque ou triptyques immense. Cette démarche de mise en valeur est suffisamment rare pour être précisée. Elle offrira aux visiteurs un aperçu particulier dans lequel ils pourront se plonger davantage.
Bonne visite
Isabelle
www.tirage-art.com – le labo fine-art
www.imago-michel.com – le site artistique
tiragelecocq.wordpress.com pour les informations en continue
la page Facebook pour le partage et la communauté
lecocq@tirage-art.com pour tout ce qui concerne l’impression fine-art
contact@imago-michel.com pour tout achat d’œuvres d’art signées LECOCQ
06 60 80 55 75 pour toutes vos demandes